52% de nos bénéfices
vont à la protection
de l’Océan…
52 semaines par anOCean52

Quelques-uns des projets que nous soutenons

RÉGÉNÉRATION DE L’ÉCOSYSTÈME MARIN

Quand il s’agit de se rapprocher de l´Océan, il n’y a rien de comparable à la natation. Créée par l’ambassadeur ocean52 et célèbre nageur en eau libre Miquel Sunyer, Via Braves est un réseau public de routes maritimes et en eau libre sur la Costa Brava et la région de Barcelone en Espagne, dédié à la baignade en eau libre, mais aussi à la sensibilisation environnementale sur la menace que représentent les pratiques touristiques saisonnières irresponsables pour la faune et la flore marines de nos côtes.

LA CRÉATION D’AIRES MARINES PROTÉGÉES

Souvent décriés et incompris, les requins jouent un rôle essentiel dans les écosystèmes océaniques, mais partout dans le monde, ils sont chassés jusqu’à la limite de l’extinction. En termes simples, la présence de ces prédateurs supérieurs indique un écosystème marin sain, et il est essentiel de mieux comprendre comment ces créatures s’adaptent à un monde en évolution. Nous sommes fiers d’appuyer les recherches menées par le biologiste marin et ambassadeur ocean52, le Dr Pelayo Salinas, sur l’alimentation et l’habitat des requins marteaux dans la réserve marine des Galápagos Nord.

ÉDUCATION À L’ENVIRONNEMENT DANS LES ÉCOLES

À ocean52, nous croyons que les enfants détiennent la clé pour résoudre les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, c’est pourquoi nous collaborons avec des organisations comme Water Family (France) et l’Intsitut de Ciencies del Mar (Espagne) pour sensibiliser les écoles à la protection des océans. Nous organisons également nos propres ateliers scolaires : jusqu’à présent, nous avons atteint plus de 2000 enfants, et d’autres sont en préparation.

SENSIBILISATION A L’ENVIRONNEMENT

Plus vous en savez sur l’océan, plus vous l’aimez. Et plus on aime l’océan, plus on veut le protéger. La sensibilisation à la protection de l’océan est au cœur même de notre identité, et elle guide tout ce que nous faisons : de l’élimination du plastique dans nos emballages de boissons au nettoyage des plages, en passant par les ateliers scolaires et les diverses collaborations avec nos ambassadeurs inspirants.

NETTOYAGE DES PLAGES ET DES FONDS MARINS

Passer du temps de qualité sur le rivage est (littéralement) la meilleure chose à faire après être dans l’océan, et il n’y a tout simplement pas de meilleure introduction au sujet de la pollution plastique qu’un effort de nettoyage de plage. La collecte des déchets laissés sur nos plages ou échoués sur nos plages ne provoque pas seulement un changement instantané de conscience – c’est aussi amusant et extrêmement satisfaisant ! C’est pourquoi la collaboration avec des militants pour des nettoyages dans le monde entier, ainsi que l’organisation de nos propres nettoyages locaux de plages, est une priorité pour ocean52.

ECO KAYAK

Le kayak est un excellent moyen de découvrir les océans et les côtes du monde, c’est pourquoi nous nous sommes associés à SK Kayak sur la Costa Brava, en Espagne, où vous pourrez rencontrer notre ambassadeur Raig Puig. Nous avons aussi offert deux kayaks fabriqués avec du plastique recyclé provenant de l’océan afin de sensibiliser les gens et de promouvoir le nettoyage des océans.

ECO NATATION

Défini par l’ambassadeur d’ocean52 et fondateur d’Eco-Swimming, Miquel Sunyer, comme ” nager ou faire de la plongée libre dans les eaux libres tout en ramassant les déchets des fonds marins “, Eco Swimming est un moyen parfait de combiner des expériences de baignade sûres et aventureuses à la conservation. Notre partenaire, Via Braves, est un réseau public de routes maritimes et d’eau libre sur la Costa Brava et la région de Barcelone en Espagne.